Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : les États-Unis mettent fin à l’exigence des tests pour les voyageurs

Crédit Photo : Radio-Canada

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les États-Unis n’exigeront plus que les voyageurs internationaux aient la preuve d’un test Covid-19 négatif avant d’entrer dans le pays.

Un haut responsable de l’administration et un responsable des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis ont déclaré qu’ils abandonnent l’exigence en raison des “progrès considérables” que le pays avait réalisés dans la lutte contre le coronavirus.

Le changement entrera en vigueur à partir du dimanche 12 juin. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) réévalueront la politique dans 90 jours.

L’administration a déclaré qu’elle n’hésitera pas à agir pour rétablir la règle si de nouvelles variantes font croire aux responsables qu’elle était nécessaire.

“Nous sommes en mesure de franchir cette étape en raison des progrès considérables que nous avons réalisés dans notre lutte contre le virus : nous avons rendu largement disponibles des vaccins et des traitements vitaux, et ces outils fonctionnent pour prévenir les maladies graves et la mort, et sont efficaces contre les variantes répandues circulant aux États-Unis et dans le monde », a déclaré un haut responsable aux journalistes.