in ,

Covid-19 : l’OMS avertit que les prochains mois de la pandémie seront très durs

La situation engendrée par la propagation du coronavirus sera très difficile dans les mois à venir, a déclaré ce vendredi 23 octobre le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un point presse. 

«Nous sommes à un carrefour critique de la pandémie de Covid-19, en particulier dans l’hémisphère nord. Les prochains mois seront très difficiles et certains pays sont sur une trajectoire dangereuse», a averti Tedros Adhanom Ghebreyesus. 

De nombreux États sont confrontés à une forte hausse du nombre de décès et cette situation pourrait bientôt épuiser les ressources de leurs systèmes de santé, a expliqué le patron de l’OMS. Il a appelé les chefs d’État et de gouvernement à empêcher un tel effondrement en prenant des mesures urgentes pour éviter l’augmentation du taux de mortalité et la fermeture des écoles. 

Selon les dernières données de l’OMS, il y a plus de 41,5 millions de cas dans le monde et plus de 1,13 million de patients sont décédés. Les pays les plus touchés sont les États-Unis, l’Inde et le Brésil.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Présidentielle ivoirienne 2020 : le projet de Dj Arafat ressuscité

Affaire Kadhafi-Sarkozy l’ex-ministre de l’intérieur de Sarkozy ressort libre du tribunal

Sarkozy-Kadhafi : quand l’ex-Président lâche ses lieutenants devant les juges