in

Covid-19 / Pays pauvres : La Banque Mondiale compte mobiliser 12 milliards pour des vaccins

David Malpass,

Dans un entretien accordé au journal français le Figaro, publié, mercredi 30 septembre, le président de la Banque Mondiale, David Malpass, a émis son souhait de voir tous les pays pauvres accéder aux vaccins. « Nous voulons que les pays les plus pauvres y aient accès, et que dans ces pays, les personnes les plus vulnérables et le personnel médical soient vaccinés », a-t-il déclaré.

L’institution compte ainsi mobiliser un montant de 12 milliards de dollars pour aider à l’achat et à la distribution des vaccins pour ces pays. Ce projet d’appui financier, devra être examiné par le conseil d’administration de la banque au mois d’octobre prochain.



La Banque Mondiale avait déjà initié une batterie de mesures au profit des pays en développement au cours de cette pandémie. Le Togo, entre autres, avait bénéficié d’une enveloppe de 38 milliards de FCFA pour redresser son économie.

Entre avril et juin 2020, l’institution avait débloqué une enveloppe financière de 45 milliards de dollars pour aider les pays en développement à faire face aux effets négatifs du COVID- 19. Il faut noter que, la Gavi de concert avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a mobilisé 100 millions de doses supplémentaires de futurs vaccins contre le Covid-19, pour les pays pauvres.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Se sentant menacé, il tire à travers son pare-brise sur l’autoroute

Le Prince Charles photographié pour la 1ère fois avec un masque, et pas n’importe lequel !