in

Covid-19 : le stock de Chloroquine de la France volé

La pandémie du covid-19 considérée comme la tragédie de cette décennie a semé la désolation dans les familles entières. Pour le moment, aucun vaccin n’est encore disponible, néanmoins le médicament dénommé ‘’chloroquine’’ est présenté comme option efficace face au Coronavirus.

Selon le docteur Christian Perronne, tout le stock de chloroquine en France a fait l’objet de vol et la pharmacie centrale n’en a plus du tout.

Le prince Philip débarqué en hélicoptère à Windsor : faut-il s’inquiéter de son état de santé ?

La Chloroquine est pour le moment le seul médicament qui a des effets pouvant atténués aujourd’hui le Coronavirus. Pour autant, il suscite des convoitises. Le docteur Christian Perrone, Chef service infectiologie à l’Hôpital Raymond-Poincaré, a laissé entendre que non seulement la Pharmacie centrale de France est en pleine rupture de stock, mais aussi des pillages perpétrés dans ses locaux.

Tous les stocks des différentes pharmacies hospitalières ont été vidés à en croire le spécialiste. Il affirme que le médicament agit de façon satisfaisante sur les patients, mais regrette surtout le fait qu’ils n’y en ait plus et surtout pas d’alternative. L’épidémie a déjà fait plus de 10.000 morts à travers le monde ; le dernier bilan en France fait état de 450 morts.

Neymar a-t-il quitté la France ?

Feuilles de Cinchona, la chloroquine est un antipaludique qui a été largement commercialisé sous forme d’hydroxy chloroquine. Elle est avec la quinine, dont elle est un substitut synthétique, le traitement qui a été le plus employé, en préventif comme en curatif, contre le paludisme. Elle est aussi très utilisée contre des maladies auto-immunes telles que le lupus et des maladies rhumatoïdes telles que la polyarthrite rhumatoïde. Tout est parti de longs travaux de recherche sur l’écorce d’un arbre appelé Cinchona (Chinchona officinalis) présent en Amérique du Sud et dans les pays comme Madagascar et le Benin.

Kim Glow perd un premier gros contrat

Maître Gims dévoile un moment complice avec son bébé qui vient de naître