in

Covid-19 / Trump : Les Etats-Unis auront des doses de vaccin pour chaque Américain d’ici avril

Ce vendredi 18 septembre, le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis fabriqueront au moins 100 millions de doses de vaccin contre le coronavirus avant la fin de l’année et en auront assez pour chaque Américain d’ici avril.

« Des centaines de millions de doses seront disponibles chaque mois, et nous espérons avoir suffisamment de vaccins pour chaque Américain d’ici avril. Je répète que même à ce stade ultérieur, la livraison se fera aussi vite que possible », a déclaré M. Trump lors d’un point de presse à la Maison Blanche.

Covid-19 / Spoutnik V : le vaccin russe sera proposé sous 2 formes

« Nous sommes à nouveau très avancés sur le vaccin, nous pensons que nous l’aurons dans un avenir très proche », a-t-il déclaré. « Nous sommes… Je dirais, je pense pouvoir dire, avec des années d’avance sur ce que ce serait si c’était une autre administration que celle-ci ».

Pfizer et Moderna, qui sont en tête de la course pour le vaccin Covid-19, n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Les prévisions de M. Trump sont en contradiction avec celles du directeur des Centers for Disease Control and Prevention, qui a déclaré en début de semaine que les États-Unis ne commenceraient pas à vacciner les gens avant novembre ou décembre au plus tôt et que les doses seraient limitées dans un premier temps.

Covid-19 : un vaccin Chinois prêt pour le mois de novembre

Les experts en santé publique ont déjà déclaré que la plupart des Américains ne seront probablement pas vaccinés avec un vaccin contre les coronavirus avant le milieu de l’année prochaine.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Présidentielle en Côte d’Ivoire Bédié rejoint Guillaume Soro

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Bédié rejoint Guillaume Soro

Prix UEFA Football Clubs Awards 2020 : la liste des nominés dévoilée