Covid-19 : un nouveau symptôme du virus découvert

La pandémie de la Covid-19 sévit toujours à travers le monde entier. Depuis le début de cette crise sanitaire, l’ensemble des symptômes principaux, qui ont rapidement été constatés, sont : fièvre, toux sèche, fatigue, problèmes gastriques, ORL, douleurs musculaires… On en décèle cependant de nouveaux au fur et à mesure que le temps passe.

Dernièrement un nouveau symptôme du virus a été découvert : c’est le symptôme de la « langue covid » qui fait parler de lui. Selon Actu Santé, des chercheurs avaient d’ailleurs déjà constaté lors de précédentes études des symptômes buccaux tels que des énanthèmes, des ulcères ou des cloques chez plusieurs patients.

Même si ce symptôme semble encore assez rare, la « langue covid » semble être de plus en plus présente. C’est en tout cas ce que constate Tim Spector, un chercheur analysant les données de l’application Covid Symptom Study (ZOE) permettant de recenser les effets ressentis par les personnes infectées par la Covid-19.

Tim Spector a déclaré sur Twitter « qu’une personne sur 5 positive au Covid-19 présente des symptômes peu communs qui ne figurent pas sur la liste officielle (telles que des éruptions cutanées). On observe de plus en plus de langues Covid et d’étranges ulcères de la bouche. Si vous avez un symptôme étrange ou même juste un mal de tête ou encore de la fatigue, restez à la maison ! ». Encore une fois, on constate que la Covid-19 est encore source de mystère et qu’une multitude de symptômes secondaires peuvent être signe d’une infection.

Plus d'articles
Ligue des Champions / Real Madrid 1 – Ajax 4 : l’humiliation de trop !