Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : un vaccin Chinois prêt pour le mois de novembre

Facebook
Twitter
WhatsApp

La course aux vaccins contre la Covid-19 pourrait être remporter par la nation chinoise et ce plus tôt que prévu.
Une spécialiste de la biosécurité du Centre chinois de contrôle des maladies vient d’en assurer la disponibilité très prochainement.

Contestation en Biélorussie : le régime de Loukachenko frappe fort

La spécialiste a déclaré à la chaîne de télévision publique CCTV qu’un vaccin serait disponible pour le grand public “vers novembre ou décembre”. Cette dernière n’a pas précisé à quel vaccin elle faisait référence, mais a assuré que “sur la base des résultats cliniques de phase 3, les progrès actuels sont très fluides”. 

Pour rassurer la population, elle a d’ailleurs annoncé avoir pris elle-même ce vaccin au cours du mois d’avril et que depuis elle se sentait très bien. Cependant, la spécialiste n’a pas précisé quel vaccin elle avait reçu.

PSG-Atalanta : l’arbitre désigné a toujours fait le bonheur du club de la capitale !

Comme le rappelle le site internet MedicalXpress, il y a actuellement neuf vaccins qui se disputent la première place. Cependant, certains apparaissent en mauvaise posture comme celui du géant pharmaceutique AstraZeneca et de l’Université d’Oxford… 

En juin dernier, l’armée chinoise avait approuvé un vaccin utilisé en ses rangs.

Coronavirus / Banque Mondiale : « 2020 connaîtra la pire récession économique jamais enregistrée »

Aux Etats-Unis, les choses s’accélèrent également. Le mardi 15 septembre 2020, Donald Trump a assuré qu’un vaccin serait disponible d’ici un mois. 

“Nous sommes très proches d’un vaccin”, a déclaré le président américain lors d’une session de questions-réponses organisée avec des électeurs de Pennsylvanie.