in

Covid-19 : une nouvelle mutation découverte en Europe

Dans la ville de Trondheim en Norvège (Europe), un médecin a identifié la semaine dernière une nouvelle variation du virus, hypothèse confirmée par l’Institut norvégien de santé publique (FHI) dans un communiqué ce lundi 19 octobre. 

Le FIH a évoqué plusieurs nouveaux sous-groupes de virus mutés, dont l’un est lié à une explosion des infections enregistrées dans une boîte de nuit, rapporte Sputnik. Cela n’avait jamais été signalé auparavant.

«On ne sait pas d’où vient ce virus. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de cas similaires en Norvège. Après avoir effectué une recherche dans les bases internationales, cette variation n’y a pas été découverte non plus», a expliqué le médecin en chef de la commune de Tove Rostad, indiquant que la conclusion était que le virus avait muté. Les médecins ont découvert après que l’infection était plus rapide avec cette nouvelle souche qui s’avère être également plus contagieuse.

Près d’un millier de personnes avaient été placées en quarantaine à Trondheim la semaine dernière ; la plupart étaient allées à la boîte de nuit locale Little London susmentionnée. Les autorités affirment que la situation dans la ville est sous contrôle, indique la chaîne de télévision locale TV2. Depuis le début de l’épidémie en Norvège, plus de 16.000 personnes ont été infectées par le coronavirus, 278 sont décédées des suites de la maladie.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Modération des contenus haineux : Twitter devant la justice

Manchester City : Guardiola montre la sortie à Agüero