in

Covid-19 / Union européenne : Ursula von der Leyen propose une coordination du déconfinement

L’Union européenne n’est pas insensible à la crise sanitaire qui sévit en Europe. L’Europe prône le confinement pour amoindrir les risques de contagion. On peut constater que les écoles sont ouvertes au Royaume-Uni tandis qu’en France, elles sont fermées.

Neymar pose avec son beau-père de 22 ans et affole la planète

Pour harmoniser les données, il est important de mettre en place une feuille de route pour coordonner la sortie du confinement. Ursula von der Leyen propose un plan de déconfinement à 3 niveaux.

Togo : l’organisation de l’édition 2020 du Hajj temporairement suspendue

En premier lieu, il faut une évaluation épidémiologique montrant que la pandémie a décru de manière significative et durable. Le deuxième critère est de pouvoir assurer la capacité du système de santé à faire face à un regain éventuel du virus avec par exemple un nombre suffisant de lits en soins intensifs pour les patients affectés par la pandémie et aussi tous les autres, la disponibilité en médicaments, en matériel et en personnel soignant.

Le dernier critère est celui de la détection, avec en particulier, la capacité à procéder à des tests à grande échelle, mais aussi à pouvoir éventuellement suivre les personnes infectées voire à les isoler.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quand la chanteuse Teni affirme avoir des sentiments pour Don Jazzy

Togo : l’organisation de l’édition 2020 du Hajj temporairement suspendue