Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 / Vaccin : voici l’effet d’une 4e dose sur l’organisme, une étude scientifique israélienne dévoile…

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis plus de 2 ans maintenant, l’humanité fait face à l’une des sévères et meurtrières maladies qu’elle ait connue, imposant un changement radical du style de vie : la pandémie du coronavirus.

Mais aujourd’hui, un moyen simple est trouvé pour retrouver la vie normale, comme nous la connaissions avant 2019, la vaccination.

Seul bémol, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, en témoigne la vague de protestation contre l’imposition du vaccin dans de nombreux pays au monde.

En effet, depuis maintenant 1 an, les scientifiques ont mis au point un vaccin, qui ne permet pas certes de lutter contre la maladie, mais octroie aux personnes vaccinées, une certaine résistance à la maladie.

Prévue pour deux doses pour certains vaccins et une seule pour d’autres comme le Johnson & Johnson, aujourd’hui, la nécessité d’en pendre plus que deux doses devient la solution.

En effet, d’après une récente étude Israélienne, prendre une quatrième dose multiplierait les anticorps par 5 dans le sang.

Une étude qui arrive à point nommée, quand on sait que dans certains pays, la troisième avait été entamée.

Cependant, il subsiste encore des craintes même de la part du pays à l’origine des études, car les résultats ne seraient pas probants.