Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : Vincent Duluc raconte son calvaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vincent Duluc est un célèbre journaliste de ‘’L’Équipe’’. Testé positif, il y a quelques jours, il raconte les dures épreuves qu’il a traversées durant ses jours d’hospitalisation.

Le prince Harry s’empare du micro et chante avec Jon Bon Jovi (Vidéo)

« Je suis entré une première fois en réanimation, j’en suis sorti et puis j’y suis retourné une seconde fois. En tout, une vingtaine de jours ». Le récit de Vincent Duluc est glaçant. Il raconte à quel point, il a tutoyé la mort. « Dans ma situation, respirer est devenu une obsession. J’ai eu parfois besoin de 90 % d’oxygène extérieur ».

« Un témoignage poignant qui nous éclaire sur la réalité de ces “cas graves” évoqués chaque jour en boucle à la une de l’actualité. Vincent Duluc a fait partie de ceux-là. Et il a réussi à en réchapper. « Dans ce tunnel, j’ai vécu un jour après l’autre. Un match après l’autre, comme disent les footeux », raconte le journaliste.

Le prince Harry s’empare du micro et chante avec Jon Bon Jovi (Vidéo)

C’est la reprise de la vie et il l’espère, du football, sa passion. « Je vis avec la schizophrénie de redouter une deuxième vague et, en même temps, d’avoir envie que le foot reprenne ». S’il insiste sur les conditions de sécurité qui devront prévaloir à cette reprise, il l’attend néanmoins comme un symbole. « Je voudrais que ce soit le signal que la vie reprend ».