Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CR7, Nutella … Voici les prénoms les plus improbables interdits par l’état civil

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des parents ont fait la demande pour appeler leur enfant « CR7 ». Évidemment et fort heureusement pour le nouveau-né, l’état civil a refusé.

La loi est claire, le prénom peut être atypique mais il ne doit pas être contraire à l’intérêt de l’enfant (ridicule ou grossier) et il se doit de respecter le droit d’une autre personne à voir protéger son nom de famille (comme celui d’une célébrité, ndlr). 

En clair, si l’officier d’État civil ne peut pas refuser le prénom choisi, il peut néanmoins avoir recours à la justice et avertir le procureur de la République qui lui même pourra demander au juge des affaires familiales la suppression du prénom sur les registres de l’état civil.

Et heureusement que l’état civil veille au grain… Certains enfants ont échappé au pire ! En 2009, des parents se sont vu interdire de prénommer leur enfant Titeuf, pas question non plus de s’appeler Astérix, Spirou ou Bob l’éponge. Du côté des hommages aux stars, en 2012, c’est MJ, comme les initiales de Michael Jackson, qui a été refusé (c’est devenu tout simplement… Jean).

Pas bien venus non plus CR7 (le surnom du footballeur Cristiano Ronaldo), Griezmann Mbappé (mais au Chili, c’est possible), Prince-William ou Metallica. 

Lucifer (sans doute l’influence de la série) est lui aussi persona non grata !

Parmi les autres incongruités refusées ces dernières années, on note Nutella, Manhattan, Daisygual (no comment),  Fraise, Excel ou encore Anomalie (no comment bis), Anal (no comment ter) et Mini-Cooper.

Avec grazia.fr