Envie de publier sur Meta en étant à l’aise une photo de votre repas de famille en étant sûr que c’est seulement un profil particulier de personnes qui le verra ? Vous pourrez le faire bientôt.
Facebook change les règles : les utilisateurs pourront créer jusqu’à 5 comptes ; en plus de leur compte principal, 4 autres profils. Un internaute pourra par exemple avoir un profil pour échanger avec ses amis, un autre pour échanger avec ses collègues, puis un troisième pour échanger avec sa famille.
L’objectif est d’« aider les gens à personnaliser leur expérience en fonction de leurs intérêts et de leurs relations ; nous testons un moyen pour les utilisateurs d’avoir plus d’un profil lié à un seul compte Facebook », a expliqué Leonard Lam, porte-parole de Facebook, dans un mail adressé à TechCrunch.
Pseudo ?
Meta a toujours été exigeant sur le nom à utiliser : « le nom de votre profil doit correspondre au nom que vous utilisez dans la vie courante. Ce nom doit également figurer sur une pièce d’identité ou un document de notre liste de pièces d’identité. »
Mais pour la création de profils supplémentaires, ce n’est pas obligatoire d’utiliser sa véritable identité. Toutefois il faut savoir que « quiconque utilise Facebook doit continuer à suivre les règles », en ajoutant que les violations détectées sur un profil (usurpation d’identité, utilisation de chiffres ou de caractères spéciaux, etc.) affecteront l’ensemble du compte de l’utilisateur. Pour la phase test, seulement un groupe d’utilisateurs américains, ainsi que quelques internautes dans d’autres pays ont accès à cette possibilité.
"The company is testing the ability to make up to five profiles for each account."https://t.co/oB2BvyJkIN#Facebook
— Android Headlines (@Androidheadline) July 18, 2022