Répondant à la question d’un internaute lors de son passage dans l’émission Couleurs Tropicales animée par Claudy Siar le mercredi 07 octobre, la chanteuse camerounaise Daphné s’est prononcée sur la question de la crise anglophone qui touche les zones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays depuis près de quatre ans maintenant.
Selon la star, les anglophones et les francophones n’y sont pour rien. «Le conflit n’est pas entre les francophones et les anglophones…Il n’y a aucun problème entre les francophones et les anglophones. On a un problème avec le gouvernement. » outre l’origine de ce conflit qui a déjà coûté la vie à plus de 3000 personnes, l’internaute a aussi voulu savoir quelles actions étaient menées par les artistes originaires de ces régions pour en venir à bout. « On a eu à faire des chansons avec Mr Léo, Salatiel et plusieurs autres artistes », a-t-elle souligné.
D’après Afrique Showbiz, Daphné rejoint dans cette lancée Charlotte Dipanda et bien d’autres qui demandent à l’Etat du Cameroun de faire plus pour le retour de la paix dans ces deux régions anglophones.