Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Crise au Barça : Messi et ses coéquipiers sans salaire depuis le début de la saison

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’information vient de Marca. Selon le quotidien pro-Real cité par So Foot ce mardi 26 janvier 2021, le FC Barcelone croule sous une dette de plus d’un milliard d’euros, soit plus exactement 1,173 milliard d’euros. La situation financière du club a empiré au fil des années au point de s’apparenter à « Un puits sans fond » comme le décrit d’ailleurs le média madrilène dans son édition du jour.

Selon les précisions rapportées par le média français, le Barça doit 730 millions d’euros à rembourser à court terme, parmi lesquels 266 millions d’euros dus aux banques avant le 30 juin prochain. Par ailleurs, le club catalan doit 196 millions d’euros à plusieurs clubs pour des transferts comme ceux de Coutinho, De Jong, Malcom ou Trincão.

Endettés jusqu’au cou, les Catalans n’auraient ainsi pas pu payer leurs joueurs, qui ont pourtant déjà accepté une baisse de leur salaire. Messi et compagnies devaient être payés en deux fois cette saison, en décembre 2020 et en juin 2021, et n’auraient toujours pas reçu le premier versement. À court de liquidités, le club aurait promis de recourir à un prêt bancaire pour payer les Blaugrana en février prochain. Un cauchemar ?