Malgré un retour réussi avec 14 buts marqués sur les 29 buts inscrits par Manchester United cette saison, Cristiano Ronaldo est quand même préoccupé par la façon dont se déroule la campagne des Red Devils.
Selon la presse anglaise, le Portugais est frustré par les performances de son équipe et désabusé par la tactique et le style du manager intérimaire Ralf Rangnick. Mieux, selon certains, il ressent la pression, puisque les critiques à Old Trafford sont constantes pour une équipe qui est trop éloignée de la lutte pour le titre de Premier League.
Mais le pire est qu’à l’image des performances de l’équipe mancunienne, le leadership de Cristiano Ronaldo vacille également. C’est donc cette situation qui aurait poussé Jorge Mendes l’agent de Cristiano Ronaldo à sonder le terrain.
Et selon certains médias anglais, l’agent s’est rendu d’abord rendu en Angleterre pour répondre aux inquiétudes de son protégé. Cependant, l’entourage de la star portugaise a démenti à AS qu’une telle réunion ait eu lieu entre l’agent et l’attaquant pour discuter d’un éventuel départ en fin de saison.
Ce dernier réitère que Cristiano Ronaldo est arrivé à Manchester United avec l’ambition de retrouver la gloire d’antan et de faire à nouveau du club d’Old Trafford un champion. Cependant, tout comme à la Juventus, ses attentes ne sont pas satisfaites.
Puisque United est septième en Premier League, à 21 points de Manchester City et à quatre points des places en Ligue des champions. La saison est encore longue, mais si United ne parvient pas à terminer dans les quatre premiers, la continuité de Cristiano à Old Trafford semble presque impossible.
Et en cas d’échec lors de la prochaine Ligue des champions, un départ de Manchester semble probable. Mieux selon Sport, il aurait ouvert la voie au FC Barcelone. Le journal catalan assure que l’attaquant portugais pourrait être évalué dans les bureaux du Can Barça comme une possible signature au cas où il pourrait quitter l’Angleterre, rapporte To Foot. Une destination inimaginable pour les acteurs et fans du football.
Mieux, les bonnes relations de son agent, Jorge Mendes, avec Laporta et Alemany ainsi que le besoin du club de trouver des renforts de haut niveau en attaque pourraient mettre son nom sur la table.