Cristiano Ronaldo a expliqué que sa réaction furieuse après avoir été remplacé lors de la défaite 2-1 contre la Corée du Sud était due aux actions d’un joueur rival.
Le footballeur, qui était un titulaire inattendu étant donné que le Portugal s’était qualifié pour le prochain tour, a été remplacé peu après l’heure de jeu alors que le score était de 1 partout.
Avant de partir, il n’avait pas marqué, et alors qu’il quittait le terrain, les caméras l’ont filmé en train d’exprimer sa déception.
« Vous êtes sacrément pressés de me remplacer », aurait déclaré Cristiano Ronaldo en quittant le terrain.
« Ce qui s’est passé, c’est qu’avant mon départ, le joueur de Corée m’a dit de rapidement quitter. Je lui ai dit de se taire », a expliqué le Portugais. « Il n’a aucune autorité, il n’a pas à donner son avis, il accélérerait le rythme s’il était l’arbitre. Mais il ne doit pas y avoir de controverse, les choses restent sur le terrain ».
Fernando Santos, l’entraîneur du Portugal, a immédiatement mis fin aux rumeurs lorsqu’on lui a demandé ce que signifiait la réponse de Ronaldo et s’il y avait des tensions dans le vestiaire de l’équipe.
« Cristiano Ronaldo est parti énervé parce qu’un joueur coréen essayait de le presser et Pepe a même dû intervenir », a déclaré Santos à la presse. « J’ai entendu ce que le joueur coréen disait. Si vous voyez les images, vous voyez Pepe s’en prendre au joueur sud-coréen à cause de cela ».