Annoncé aux quatre coins de l’Europe, Cristiano Ronaldo est aujourd’hui parti pour rester à Manchester United, à moins qu’une offre de dernière minute soit dégainée. Un scénario possible aux yeux de Kaveh Solhekol. Puisque le journaliste de Sky Sports estime que le Portugais pourrait animer la dernière journée du mercato en Angleterre.
« Une source me dit qu’il y a encore une chance que quelque chose se passe avec Chelsea. S’ils devaient le prendre, ils lui offriraient un contrat d’un an avec une option pour une autre année. On m’a dit que si cela se produisait, Chelsea paierait une indemnité de transfert à Manchester United et que cela pourrait aider United sur le plan du fair-play financier, car Chelsea retirerait le salaire considérable de Cristiano Ronaldo. Je ne dis pas qu’il va aller à Chelsea, mais la fenêtre est ouverte, c’est quelque chose dont nous avons parlé dans le passé. D’après ce que dit Erik ten Hag, le plus probable est qu’il reste, car il se fait tard. »
Pour rappel, interrogé en conférence de presse sur l’avenir de Cristiano Ronaldo mercredi dernier, Erik ten Hag s’est montré catégorique : « Cristiano Ronaldo fait toujours partie de nos plans. On a besoin de joueurs de qualité. Nous irons de septembre à janvier minimum avec ce groupe. Comme je l’ai dit, nous avons besoin de joueurs de qualité. Sauf s’il y a une opportunité exceptionnelle, le mercato est fini », rapporte Tofoot.
Par ailleurs, cela n’empêche pas de se demander si une « opportunité exceptionnelle » pourrait-elle apparaître d’ici jeudi soir pour Cristiano Ronaldo ? Puisque toutes les pistes sont déjà fermées. Le Sporting n’a pas les moyens de financer une telle opération tandis que Naples peut encore compter sur Victor Osimhen dans ses rangs, ce qui empêche le Portugais de faire son arrivée chez les Azzurri. C’est dire que pour le quintuple Ballon d’Or, seul Chelsea peut l’accueillir, alors que les Blues semblent évoluer déjà sur a piste Aubameyang, ce qui referme toutes les possibilités.