Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cristiano Ronaldo : la proposition osée du joueur aux dirigeants de Man United pour régler la question de son avenir

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo veut jouer la prochaine édition de la Ligue des Champions. Et il semble que rien ne semble l’arrêter sur ce désir, qui va lui permettre de se sentir toujours dans la course au moment où son plus grand concurrent Lionel Messi est à son aise au PSG. C’est dire que ce sont les mauvais choix du Portugais qui l’ont ramené à Manchester United, un club qui n’est plus un habitué de la compétition, une situation à laquelle il n’avait pas pensé. Maintenant, il cherche une porte de sortie et il semble l’avoir trouvé, même si l’Atletico aussi est sous pression de la part de ses supporters et autres.

En effet, les détails de l’importante rencontre de Cristiano Ronaldo avec Manchester United à son arrivée dans la ville anglaise commencent par émerger. Et selon Daily Mail, dans la même aile étaient présents les directeurs de l’équipe d’Old Trafford, Erik Ten Hag, l’entraîneur et l’attaquant ainsi que son agent, Jorge Mendes. Les dirigeants et Ten Hag sont arrivés à la rencontre avec l’idée de convaincre le joueur de rester dans le club qu’il a mené au plus haut niveau, où tous les fans l’aiment encore et sont même allés jusqu’à offrir un renouvellement pour une année supplémentaire au Portugais.

Toutes ces propositions n’ont pas été écoutées par Cristiano Ronaldo ou son agent, qui ont eu l’idée de demander la lettre de liberté, en précisant qu’il y a plusieurs mois, juste après le mercato d’hiver, Mendes avait prévenu le club que son joueur partirait s’il ne parvenait pas à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, en pensant aux années qui lui restaient pour pouvoir jouer cette compétition.

Mais le problème est que la majorité des clubs intéressés par Cristiano Ronaldo cet été auraient fait marche arrière lorsqu’ils ont réalisé qu’en plus du salaire élevé pour un joueur de cette taille, ils devraient négocier une indemnité de transfert avec Manchester United. En ce sens, l’attaquant de 37 ans veut être autorisé à partir gratuitement en échange d’une “remise” du salaire de l’année prochaine, ce qui ne devrait pas être un petit prix à payer, et pourrait enfin ouvrir la porte à l’Atletico Madrid pour le quintuple Ballon d’Or.