CR7 est une nouvelle fois venu au secours de ses partenaires mancuniens pour corser l’addition dans les tout derniers instants de la rencontre entre Manchester United et Villareal.
Mené dès la reprise suite à l’ouverture du score d’Alcacer, Manchester United s’est réveillé pour égaliser dans la foulée grâce à une reprise fulgurante d’Alex Telles.
Mais le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a évité le match nul dans les derniers instants en offrant la victoire aux siens dans le temps additionnel sur une passe de Lingard.
Manchester obtient ainsi son premier succès en C1 et devance Villarreal sur le podium du classement.
Aussi, lors du match de ce 29 septembre, Cristiano Ronaldo s’est offert un nouveau record.
En effet, titularisé à la pointe de l’attaque de Manchester United pour affronter Villarreal, CR7 est devenu le recordman du nombre de matches disputés en C1 avec une 178e apparition dans la compétition.
Le Portugais, qui a commencé sa carrière en C1 le 1er octobre 2003, avec une défaite à Stuttgart (2-1), alors qu’il portait déjà le maillot des Red Devils, dépasse l’ancien gardien du Real et de Porto Iker Casillas.
Le deuxième joueur en activité avec le plus de matches en Ligue des Champions est l’Argentin Lionel Messi avec 151 matches.