Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cristiano Ronaldo : le prix fou de sa 1ère carte Panini lors des enchères coupe le souffle (Photo)

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sur le grand nombre de cartes marquant le premier run-out professionnel de Cristiano Ronaldo et produites par Panini (Panini – la société italienne de cartes à collectionner)  n’en resterait qu’environ 200, selon le Daily Mail, dont seuls 20 sont dans un état impeccable.

On peut comprendre que les collectionneurs des commissaires-priseurs Goldin du New Jersey, aux États-Unis, n’ont pas été dérangés par la hausse vertigineuse des prix.

Alors que selon Sunsport, l’année dernière la même carte ne valait que 4 000 £, un parieur chanceux est parti avec la carte de CR7 après une frénésie d’enchères dimanche soir pour la somme stupéfiante de 60 000 £.

La carte, qui a été conservée en parfait état depuis sa création lors de la saison 2002-03, représente un jeune Ronaldo au visage frais, armé d’une expression sévère avant ses débuts pour les géants portugais.

S’exprimant sur la vente de cartes de l’attaquant de Manchester United, Jamie Salt, directeur de Goldin, a déclaré : “Cette carte présente l’un des plus grands joueurs de tous les temps dans sa première carte à collectionner sous licence officielle, autrement connue dans l’industrie comme une “véritable carte de recrue “. Il faisait partie d’un ensemble exclusivement produit en Italie pour le marché portugais uniquement. Peu d’exemples de cette carte auront survécu au fil des ans, beaucoup de gens les ont jetés ou brûlés et encore moins d’exemplaires auraient survécu à l’état neuf. Seuls environ 200 exemplaires de cette carte ont été évalués par Professional Sports Authenticator. Cette carte n’est que l’un des 22 exemplaires existants à avoir reçu le Gem Mint 10 de PSA, ce qui signifie qu’il est pratiquement sans défaut.”

Une deuxième carte Panini de Ronaldo après avoir rejoint United depuis le Sporting Lisbon pour 12 millions de livres sterling existe également. Cette carte (qui montre l’attaquant de 37 ans en train de s’entraîner pour les Red Devils lors de son premier passage au club) valait un peu moins de 4 000 £ l’année dernière et il est fort probable que la deuxième édition rapportera également un montant astronomique.

Avec The Sun