Le promu Frosinone, actuel 19e au classement, a failli créer une surprise ce dimanche soir en Serie A. En déplacement ce jour, la Juventus Turin a longtemps été accrochée, mais a fini par concrétiser sa domination par un but de Cristiano Ronaldo (81e). Son troisième sous ses nouvelles couleurs.
À l’affût dans la surface, le quintuple Ballon d’Or portugais – expulsé mercredi à Valence en Ligue des champions – n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Jusque-là impeccable.
Car la Vieille Dame, septuple tenante du titre, s’est retrouvée sans solution pendant quatre-vingt minutes face au bloc bas proposé par le promu. Avec un onze remanié, mais compétitif (Bonucci et Matuidi sur le banc, mais un trio offensif Dybala-Mandzukic-Ronaldo), les hommes de Massimiliano Allegri ont été largement au-dessus : 73 % de possession, 18 tirs pour 8 cadrés…
Cristiano Ronaldo scores against Frosinone to break the deadlock…Third goal in Serie A!pic.twitter.com/LtJ88XCxDF
— ItalianFootballTV (@IFTVofficial) 23 septembre 2018
Délivrés par le but de CR7, les Turinois en ont rajouté un dans les arrêts de jeu par Bernadeschi (90e+4). Ce succès était crucial pour la Juventus depuis la victoire du Napoli sur le Torino plus tôt dans la journée. Avec ces trois points, le leader est en à cinq sur cinq en Championnat et reprend ses distances sur son rival napolitain.