Cristiano Ronaldo, l’idole de cette star de Liverpool

Diogo Jota est la recrue phare de Liverpool cette saison. A peine arrivé de Wolverhampton, l’ailier portugais a pris ses marques chez les champions d’Angleterre, en alignant les prestations de grande classe.

En 15 matches joués, toutes compétitions confondues, il a déjà pu trouver la faille à neuf reprises. Une adaptation express due à son envie de réussir et de prouver qu’il peut tirer son épingle du jeu dans un grand club européen.

La réussite de Jota chez les Reds a surpris beaucoup d’observateurs, mais elle n’est pas vraiment étonnante au vu de la progression qu’il a connue et aussi du modèle dont il s’inspire. L’international lusitanien a fait savoir que son idole n’est autre que son coéquipier en sélection, Cristiano Ronaldo.

«C’était mon héros. En 2004, il avait 19 ans seulement mais il disputait déjà l’Euro et avec beaucoup de qualité. Pendant mon enfance, il était à Manchester United et au Real Madrid. En tant que Portugais, nous l’avons toujours considéré comme notre principale référence ».

Plus d'articles
Concours international de sculpture : le Togolais Goha Attiso élu meilleur artiste au Caire