Cristiano Ronaldo n’a jamais marqué contre la France

Alors qu’il compte, à la date du 12 octobre 2020, 101 buts en 166 sélections avec le Portugal, Cristiano Ronaldo (35 ans) n’a toujours pas marqué contre l’équipe de France. Pourtant il a déjà croisé les Bleus à cinq reprises.

Tout d’abord en demi-finale de la Coupe du monde 2006 pour une victoire 1-0 des Bleus de Zinedine Zidane. Puis en 2014 et 2015 lors de deux amicaux remportés respectivement 2-1 et 1-0 par les Tricolores.

Son avant-dernier match contre la France est la finale de l’Euro 2016 remportée 1-0 par le Portugal après prolongation mais où le seul et unique buteur était Eder. Lors de ce match, Cristiano Ronaldo était d’ailleurs sorti sur blessure à la 25e minute de jeu suite à un choc assez rugueux avec Dimitri Payet.

La dernière confrontation entre la France et le Portugal a eu lieu le dimanche 11 octobre 2020, en Ligue des Nations. Le match a accouché d’un nul 0-0 ; CR7 a été muselé par la défense des Bleus.

La France fait donc partie des sélections épargnées par Cristiano Ronaldo à l’instar de l’Allemagne, de l’Angleterre, de l’Italie ou encore du Brésil. Ses principales victimes sont la Lituanie et la Suède contre qui il a marqué sept buts. A huit longueurs du recordman de but en sélection, l’Iranien Ali Daei (109 buts), Cristiano Ronaldo tentera de réduire l’écart.

Similaires