Est-ce l’excès de motivation lié à son retour en Ligue des champions avec Manchester United ou simplement une maladresse ?
Cristiano Ronaldo a en tout cas malencontreusement envoyé une balle dans la tête d’une stadière mardi soir à l’échauffement avant l’entrée en lice des Mancuniens sur la pelouse des Young Boys de Berne.
Dans la foulée de son tir malheureux, l’attaquant portugais a enjambé les panneaux publicitaires pour voir comment allait l’infortunée, alors allongée sur le sol et soignée par les secours suisses.
À l’issue de la rencontre, où son ouverture du score en première période n’a pas évité aux Mancuniens de s’incliner sur la pelouse de Berne (2-1).
Le quintuple ballon d’or est retourné voir la stadière, qui avait retrouvé ses esprits, pour lui offrir son maillot du match. Un présent bien volontiers accepté par l’intéressée.
Auteur de son 135e but en C1 sur une passe de son compatriote Bruno Fernandes (13e), Cristiano Ronaldo a été sorti à la 72e minute par son entraîneur en seconde période après l’égalisation de Berne alors que les Mancuniens étaient réduits à dix depuis l’expulsion d’Aaron Wan-Bissaka (35e).
Son remplaçant, Jesse Lingard, s’est illustré par une passe complètement ratée qui a permis à l’ancien attaquant de Reims et de Rennes Jordan Siebatcheu d’offrir la victoire aux Suisses (2-1, 90e + 5) dans les arrêts de jeu.
Revenu à Manchester United après douze ans entre le Real Madrid (2009-2018) et la Juventus Turin (2018-2021), Cristiano Ronaldo s’est déjà illustré samedi en Premier League en inscrivant un doublé contre Newcastle à Old Trafford.