
La star de football Cristiano Ronaldo a improvisé une partie de passes avec un jeune garçon né sans jambes. Pour ce petit Kazakh, il s’agissait d’un rêve qu’il chérissait, selon des médias russes.
[ Vidéo ] Cristiano Ronaldo donne des leçons de saut à Novak Djokovic
![]()
Le petit kazakh Ali Turganbekov est handicapé depuis sa naissance : il est, en effet, né sans jambes. Passionné de football, il a vu son rêve se concrétiser dans le lobby d’un hôtel à Dubaï, où la star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a joué au foot avec lui.
Ronaldo, qui a été élu ce week-end à Dubaï Joueur de l’année lors des Globe Soccer Awards, est entré dans le lobby de l’hôtel où le garçon l’attendait. Après des passes improvisées, le footballeur a offert à Ali un ballon qu’il avait pris soin d’autographier. En échange, l’enfant lui a donné du chocolat kazakh, selon des médias russes.
« C’était un plaisir de te rencontrer, une véritable inspiration », a écrit Cristiano Ronaldo sur son compte Instagram en partageant la vidéo de leur rencontre.
Voir cette publication sur Instagram
It was a pleasure to meet you @ali_amir_happy ??? A truly inspiration ???
L’ami de Cristiano Ronaldo, le célèbre combattant de MMA russe Khabib Nurmagomedov, a également assisté à cette rencontre inoubliable. « Voici pourquoi tu es le meilleur au monde. Merci beaucoup. Tu as rendu mon frère très heureux », a-t-il salué en publiant une vidéo de la scène prise sous un autre angle.
Voir cette publication sur Instagram
Selon certains médias sportifs, c’est notamment Nurmagomedov qui a demandé au footballeur de rencontrer Ali.