Cristiano Ronaldo a révélé qu’il n’avait pas encore donné de téléphone portable à son fils Cristiano Jr car il ne voulait pas qu’il devienne obsédé par la technologie à un âge précoce.
Le footballeur de 36 ans a parlé de l’impact de la technologie à l’Al Wasl Plaza de Dubaï après avoir remporté le prix du meilleur buteur de tous les temps du Globe Soccer et a admis que la jeune génération avait une plus grande affinité avec les gadgets.
« Certainement, cela aide beaucoup. Cela m’a aidé, ainsi que les gens ici, dans le monde entier, et je pense que nous devons en profiter, mais nous ne devrions pas être obsédés par cela», a-t-il déclaré.
« Par exemple, je peux vous donner une petite impression. Mon fils aîné va bientôt avoir 12 ans et il me demande à chaque fois : ‘Papa, puis-je avoir un téléphone, puis-je avoir un téléphone, puis-je avoir un téléphone.’ Je lui dis : ‘Cristiano, tu as le temps.‘
« Je sais aussi que cette jeune génération a une longueur d’avance sur son âge, donc je suis d’accord que nous devons en profiter mais pas être obsédés par la technologie.
Donnez-leur, mais avec une période de temps, ne leur donnez pas tout le temps. Je pense que c’est le point principal ici», a-t-il ajouté.
En 2017, Ronaldo a également refusé les demandes de son fils pour un téléphone, affirmant qu’il ne voulait pas lui donner l’impression qu’il était facile d’obtenir ce qu’il voulait.
Il avait déclaré : « Un jour, Junior m’a demandé un iPhone pour m’appeler mais je lui ai dit non. S’il veut m’appeler, il doit passer par sa grand-mère. Je veux transmettre à mon fils l’idée qu’il n’est pas facile d’obtenir tout ce qu’il veut. L’éducation est la meilleure chose que je puisse lui donner. »
Cristiano Jr, surnommé Cristianinho, aura 12 ans en juin et est né d’une mère porteuse anonyme avant que son père footballeur ne rencontre sa partenaire actuelle Georgina Rodriguez.