Cristiano Ronaldo est un dieu du football. Toujours en rivalité avec Lionel Messi, son adversaire de tous les jours, il s’impose au haut niveau grâce à ses performances toujours déconcertantes. En quinze ans de carrière, la superstar portugaise s’est forgée une solide réputation qui force l’admiration. Plus connu sous le sobriquet de CR7, l’attaquant vedette de la Juventus a de nombreux autres surnoms que vous ne connaissez certainement pas dont en voici quatre.
Le bébé pleurnichard
Ce surnom date de son enfance et lui a été attribué à cause du fait qu’il pleurait à presque tous les moments. Quand il n’avait pas le ballon, il pleurait ; quand ses coéquipiers se battaient, il pleurait ; quand il perdait, il pleurait. Aujourd’hui il a grandi et a toujours envie de tout gagner, et quand il lui arrive de ne pas gagner quelques fois, il pleure encore.
El commandante
Surnom préféré de Cristiano, la première fois qu’il lui a été attribué ce petit nom n’était pas élogieux. En 2013 lorsqu’on demande à Sepp Blatter son avis sur celui qu’il préfère entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il a répondu en ces termes : « Lionel Messi est un bon garçon que n’importe quel père ou n’importe quelle mère voudrait avoir à la maison. Il est gentil, un bon garçon… L’autre ce n’est pas la même chose. Il est comme un commandant sur le terrain ».
Il y a 15 ans, jour pour jour, Messi marquait son 1er but avec le Barça (vidéo)
CR7, n’ayant pas apprécié, répondit à sa manière. Auteur d’un triplé le lendemain de ces déclarations lors d’un match contre le FC Séville, Cristiano célèbre l’un de ses buts avec un salut militaire à l’image d’un commandant. Le paradoxe fut que Sepp Blatter était présent lors de cette rencontre dans la tribune présidentielle du stade. Il déclara ensuite lors d’une conférence de presse : « J’aime bien ce mot (il parle de commandant) ; il veut dire leader ou pouvoir à mes yeux. Si les gens me donnent ce nom, ça me fait plaisir. J’aime guider les gens en donnant l’exemple. ». Force est de constater que Cristiano Ronaldo fait honneur à ce surnom quand l’on voit le leadership qu’il a sur le terrain.
La petite abeille
Flashé à 34 km/h en 2018 à la coupe du monde en Russie, CR7 est le joueur le plus rapide des 736 joueurs présents et cela à 33 ans. Durant son enfance, Cristiano qui était tout le temps meilleur buteur était surnommé, ‘’Abelhinha’’ ce qui voulait dire petite abeille car il était petit et rapide. Aujourd’hui il n’est plus petit, sa forme physique l’atteste mais il a gardé sa vitesse. Comme quoi il peut être considéré comme du vin qui se bonifie avec l’âge.
PSG : Mbappé a 21 ans ce vendredi, où en étaient Messi et cr7 à cet âge ?
El bicho
Signifiant littéralement insecte, ce surnom n’est au premier abord pas très flatteur mais c’est celui avec lequel les madridistas (Supporters du Réal de Madrid) qualifiaient le plus CR7 durant son passage à Madrid. Malgré son surnom de petite abeille, dans le cas de CR7, l’expression désigne le monstre. Et oui CR7 a vraiment été monstrueux lors de son passage à Madrid devenant meilleur buteur de l’histoire du club, meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions, remportant quatre Ballon d’or et lui permettant de remporter quatre ligues des champions en cinq ans notamment. Comme quoi Cristiano Ronaldo mérite son surnom El bicho.