Cristiano Ronaldo toujours intouchable

Rien n’a changé par rapport à l’an passé. Selon le dossier annuel de la Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo est toujours de très loin le joueur le mieux payé de Serie A. L’attaquant de la Juventus touche toujours 31 millions d’euros par an, d’après le quotidien italien. Il devance très nettement son coéquipier Matthijs De Ligt, qui perçoit pratiquement quatre fois moins que lui (8 millions d’euros par an)

Faute de gros transferts, personne n’est venu menacer Ronaldo dans cette catégorie. A la Juve, les recrues Federico Chiesa et Athur vont toucher 5 millions d’euros par an, le double de Weston McKennie et Dejan Kulusevski (2,5 M€). A l’Inter, Romelu Lukaku et Christian Eriksen sont toujours au sommet de la grille des salaires, avec 7,5 millions d’euros annuels. Au Milan AC, ce ne pouvait être que Zlatan Ibrahimovic (7 millions d’euros par an).

A Naples, c’est toujours Kalidou Koulibaly le mieux payé (6 millions d’euros annuels), puisque la recrue vedette Victor Osimhen s’est engagé pour 4,5 millions d’euros. Du côté de l’Atalanta Bergame, les salaires sont très bas par rapport aux résultats du club. Le joueur le mieux payé, Alejandro Gomez, est à 2 millions d’euros par an. Les onze titulaires de la Dea, à eux tous, ne perçoivent même pas la moitié du salaire annuel de Ronaldo.

Avec Football.fr

Plus d'articles
Divorce avec le Barça : ce conseil de TB Joshua à Lionel Messi