Cristiano Ronaldo victime d’un grave accident ?

Donné pour moitié-mort.

Les réseaux sociaux sont dangereux : une fausse information peut se retrouver partagée par des milliers voire des millions de personnes en très peu de temps, encore plus vite quand il s’agit d’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo.

Dans la nuit de vendredi 4 au samedi 5 décembre 2020, l’inquiétude a gagné des centaines de millions de fans de la superstar CR7.

C’est le compte twitter « Footballogue », cumulant plus d’un million de followers, qui a annoncé que le quintuple Ballon d’Or avait été victime d’un grave accident de la route et qu’il se trouverait entre « la vie et la mort ».

Le tweet, supprimé sur le compte twitter, alarmait : « Cristiano Ronaldo a subi un grave accident de la route. Il serait entre la vie et la mort dans un hôpital de Turin ». Pour étayer son “breaking news”, le média cite comme source la Gazzetta dello Sport. Problème, aucune trace de l’accident en question dans la presse italienne. Dans la foulée, le très sérieux compte « FrSerieA » n’a pas tardé à démentir cette fausse information qui a complètement secoué, traumatisé, Twitter.

« Contrairement à ce qui a été relayé par un gros compte ici, aucun média italien n’évoque un quelconque accident de Cristiano Ronaldo », précise cette plateforme très au fait de l’actualité footballistique italienne.

Par ailleurs, ce samedi 5 décembre 2020, Footballogue s’est excusé, affirmant avaoir été « victime d’un piratage ». « Nous nous excusons pour la fakenews qui a été relayée sur notre compte. Nous avons entrepris des démarches pour faire toute la lumière sur cette histoire. »

Source : KvK Media

Plus d'articles
Bénin : La radio de Sebastien Ajavon suspendue