Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cristiano Ronaldo : voici 5 secrets de la star pour vieillir à l’envers

Crédit Photo : Rmcsport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo est retourné sur le terrain de jeu. Le célèbre footballeur est-il immortel ? Il y a des photos qui prouvent qu’il était enfant il n’y a pas si longtemps et qui le montrent en train de grandir comme un être humain normal, mais tout s’arrête à un point, à partir duquel il semble que l’athlète portugais a cessé de vieillir, et a même meilleure mine que lorsqu’il avait 20 ans.

Il n’est pas si vieux non plus, il a 36 ans, bien que dans le monde du sport ce soit déjà un stade gériatrique, mais il semble qu’il se soit arrêté dans le temps et que, contrairement à ce qui se passe avec de nombreux athlètes trentenaires, pour lui il n’est pas encore temps de commencer à penser à la retraite.

À un moment de sa vie, Cristiano Ronaldo a décidé qu’il allait travailler plus dur que quiconque, non seulement pour être l’un des meilleurs athlètes du monde, mais aussi pour rester à ce niveau le plus longtemps possible (ce qui est également le cas de Tom Brady, qui ne laisse pas l’âge définir sa carrière en NFL), et les résultats sont évidents.

Le corps entier de Cristiano Ronaldo est une machine, mais il ne ressemble pas à quelqu’un qui est une machine. Il n’a pas l’air d’une personne qui a quelques années de moins que 40 ans et le phénomène du “dad bod” ne l’a pas touché et ne le touchera probablement jamais. Quel est son secret ? La génétique a quelque chose à voir avec tout cela, mais ce n’est pas la chose la plus importante et le footballeur n’est certainement pas quelqu’un qui laisse tout au destin ou à la loterie génétique, et il a 5 points clés qui l’aident pour cela et qu’il suit comme s’il s’agissait de lois.

Comment vieillir à l’envers : les secrets de Cristiano Ronaldo à imiter

6 repas par jour

Tous les athlètes du monde font très attention à leur régime alimentaire. Ce qu’ils mangent devient littéralement le carburant qu’ils utilisent pour être plus performants et endurer les compétitions et les tests les plus difficiles. Dans le cas de Cristiano Ronaldo, qui est récemment devenu le plus grand buteur de l’histoire, le régime se compose d’aliments propres et sains, de fruits, de légumes et de céréales complètes, et on dit qu’il essaie de limiter sa consommation de viande rouge. En outre, le footballeur mange six petits repas par jour, ce qui lui permet d’avoir suffisamment d’énergie et de maintenir son métabolisme actif.

La passion de l’exercice

Être en forme fait partie de son travail, mais c’est aussi une priorité pour sa santé et son bien-être. « Faites de l’exercice dès que vous le pouvez », a-t-il dit à FourFourTwo. « Vous pouvez faire une séance d’abdominaux dans votre chambre au réveil le matin ou avant de vous coucher ». L’athlète ne fait pas l’impasse sur le cardio, mais il le complète par des exercices de force et d’endurance, auxquels il ajoute des étirements pour maintenir une bonne souplesse et une bonne mobilité. Il s’entraînerait environ 3 heures, 5 jours par semaine.

Le repos est aussi important que l’activité physique

Il s’agit en partie de laisser suffisamment de temps aux muscles pour se réparer après une séance d’entraînement intense, mais aussi de dormir suffisamment. L’insomnie vous fait vieillir rapidement et peut affecter votre mémoire et d’autres processus cognitifs. Cristiano Ronaldo s’efforce donc de dormir entre sept et huit heures par jour et de contrôler son niveau de stress. Il a même ajouté que “bien dormir est vraiment important pour tirer le meilleur parti de l’entraînement. Je me couche tôt et je me lève tôt, surtout avant les matches. Le sommeil aide les muscles à récupérer, ce qui est vraiment important”.

Ajuster son jeu

Avec l’âge, Cristiano Ronaldo a adapté sa routine, ce qui lui permet de rester en bonne forme et de jouer au même niveau qu’avant, et c’est quelque chose dont nous pouvons tous tirer une leçon importante. Il n’y a pas d’âge auquel on ne peut plus s’entraîner et prendre du muscle, mais, comme Cristiano Ronaldo, il faut adapter ses entraînements aux besoins que l’on a à chaque étape de la vie, en veillant à travailler chaque muscle de la bonne manière et en faisant les ajustements nécessaires pour éviter les blessures ou la fatigue. Ce qui ne change pas, c’est que vous donnez toujours votre maximum à chaque séance d’entraînement.

Ne pas oublier l’eau

Vous avez sûrement vu cette vidéo virale où l’athlète enlève les bouteilles de soda et dit à tout le monde de boire de l’eau, ce n’était pas un coup de pub, boire suffisamment d’eau est essentiel pour avoir une bonne hydratation, mais cela aide aussi le corps à mieux effectuer ses processus internes et il y a même des études qui disent que c’est très important pour la production de collagène et d’élastine, qui sont les responsables de l’apparence de votre peau.

Avec GQ.