Cristiano Ronaldo : voici comment le Golden boy portugais dépense sa fortune

En l’espace de dix ans, Cristiano Ronaldo est devenu l’un des sportifs les mieux payés au monde, amassant ainsi une fortune colossale grâce à ses salaires mirobolants. Doué sur le terrain comme dans les affaires, le Portugais a ainsi pu se bâtir un véritable empire commercial et faire fructifier son capital.

Le quintuple Ballon d’Or est donc aujourd’hui le premier footballeur à avoir franchi le cap du milliard de dollars de gains cumulés en carrière ! Mais comment le Portugais arrive-t-il à dépenser tout cet argent ?

Les voitures et montres de luxe

Les belles voitures représentent certainement la plus grande passion de Cristiano Ronaldo, après le football. Le contenu de son garage est démentiel. Il ne compte pas moins de 20 voitures de luxe, pour une valeur folle d’environ 7 millions d’euros. Par ailleurs, il posséderait également une collection de 50 montres de luxes.

Les vacances paradisiaques

Le quintuple Ballon d’Or est réputé pour être un grand professionnel, acharné au travail et toujours optimiser la récupération. Mais il sait également prendre du bon temps le moment venu. Pour ses vacances, Cristiano ne compte pas. Il dépense généralement autour de 14 000 euros. Entre les destinations paradisiaques, activités exceptionnelles et soirée huppées, CR7 sait s’amuser. Il n’hésite d’ailleurs pas à partager ces instants avec sa famille et ses amis.

Les associations caritatives

La générosité de Ronaldo ne se limite pas à ses proches. Le meilleur joueur du monde n’a pas les oursons dans la poche lorsqu’il s’agit de soutenir les causes humanitaires. Enfants malades, recherche contre le cancer, soutien aux enfants des pays en guerre, le Portugais est régulièrement impliqué dans ces causes qui lui sont chères. En 2015, il fut élu sportif le plus généreux de l’année.

Les biens immobiliers

Forcé de quitter Madrid après son transfert du Real vers la Juventus, Cristiano Ronaldo a dû vendre sa villa estimée à 5 millions d’euros. À Turin, il s’est offert une maison de valeur semblable. Mais sa demeure italienne n’est pas l’unique bien immobilier que possède CR7. L’Angleterre, le Portugal et les Etats-Unis sont autant de destinations où Ronaldo possède des maisons.

Cristiano Ronaldo sait se faire plaisir autant qu’il sait gérer ses profits. Une chose est sûre, le Portugais s’est donné les moyens de vivre cette vie de rêve.

Similaires