Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Cyberguerre : Zoom proposera finalement le plus haut niveau de sécurité à tous ses utilisateurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors qu’elle voulait collaborer sur les cas perturbateurs avec les forces de l’ordre, Zoom avait annoncé début juin que le chiffrement de bout en bout serait réservé aux utilisateurs payants. Mais l’entreprise est revenue sur cette décision le 17 juin 2020 : le chiffrement de bout en bout, optionnel, sera testé dès le mois de juillet.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro compte gagner les élections avec « GPS »

Sévèrement critiqué sur ses techniques de chiffrement des conversations par un laboratoire de référence en avril, Zoom a rapidement réagi. L’entreprise a d’abord adopté un algorithme plus sécurisé pour le chiffrement routinier des vidéos. Puis elle s’est attaquée au développement du chiffrement de bout en bout en rachetant la startup Keybase pour piloter le projet.

Ce standard de sécurité permet, en principe, d’éliminer une des vulnérabilités de la chaîne de communication.

Dans le fonctionnement normal du service de visioconférence, la conversation sera chiffrée, et donc illisible, si une personne l’intercepte grâce à un accès au wifi ou au réseau de télécommunication.

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat, fait une apparition remarquée au concert de Dj Mix (Photos)

Pour l’activer, les utilisateurs de comptes gratuits devront donner des informations additionnelles, dont le détail n’est pas encore indiqué.