Cyberharcèlement : Facebook lance une nouvelle fonction pour les jeunes

Facebook et l’association e-Enfance lanceront ce mardi 09 février, un nouvel outil de discussion autour des usages liés au Numérique. À destination des adolescents, mais aussi des parents, cette boite de discussion inédit peut devenir une aide précieuse autour des nombreuses questions qui entourent ce vaste sujet.

Harcèlement, revenge porn, chantage à la webcam, phishing,… tous les sujets peuvent y être abordés sans retenue. Disponible sur le site officiel de Net Ecoute, sur sa page Facebook et sur Messenger, cette boite de discussion se veut donc une plate-forme d’assistance.

L’idée étant de prendre en charge les jeunes et moins jeunes pour les guider, les renseigner sur des sujets d’inquiétudes et les bons usages à adopter, voire les renvoyer vers un interlocteur. «Psychologues, juristes et spécialistes des outils numériques, formés à la protection des mineurs prennent en charge les interlocuteurs», rappelle e-Enfance. 

De son côté, le groupe Facebook s’est allié à cette démarche afin de mettre à disposition ses divers services. Ainsi, le réseau social Facebook et la messagerie Messenger sont déjà mis à contribution, tandis que WhatsApp doit accueillir dans les prochains mois cette boite de discussion.

Avec Frandroid

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Un enfant abattu à bout portant par un voisin