Après les incidents qui se sont produits lors de la journée précédente, le doute planait sur la 17e journée, prévue se dérouler ce week-end.
Mais la Fédération Togolaise de Fooball maintient le programme du weekend. L’une des affiches phares ce dimanche est le duel à Kpalimé entre Gomido Ezobibi et Semassi de Sokodé ; un choc du milieu de tableau entre le 7e et le 9e au classement.
Après sa brillante victoire lors de la journée précédente face à Sara Sport de Bafilo, 2 buts à zéro, les guerriers de Tchaoudjo se déplaceront à Kpalimé en conquérant.
Les Show Boys de Kpalimé, en panne d’efficacité ces derniers temps vont miser sur cette rencontre pour renouer avec la victoire devant leur public.
Autre duel intéressant, le déplacement du leader ASCK à l’État-major de Lomé pour défier le 6e Dyto de Lomé.
Le dauphin Gbikinti de Bassar est aussi en déplacement sur le littoral pour y affronter la lanterne rouge, Gbohloesu des Lacs.
À Kara, ASKO attend de pied ferme l’AS OTR; Derby régional à Bafilo entre Sara Sport et Koroki Metete de Tchamba. À Womé, Maranatha de Fiokpo croise les crampons avec l’AS Togo Port. Et enfin, Ange Fc à Notse donne rendez-vous à Foadan de Dapaong.
Le programme complet de la 17e journée :
Gomido – Semassi
DYTO – ASCK
Gbohloesu – Gbikinti
ASKO – AS OTR
Sara Sport – Koroki Metete
Maranatha – AS Togo Port
Ange FC – Foadan
Notons que toutes les rencontres débuteront à 15 h.