Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a adressé ses remerciements à Emmanuel Macron pour sa prise de position sur le référendum constitutionnel qui a permis à Alpha Condé de se présenter à un troisième mandat et de remporter l’élection présidentielle en Guinée.
« Le président Emmanuel Macron admet qu’Alpha Condé a organisé le changement de Constitution dans le seul but de se maintenir au pouvoir. La France reconnaît la gravité de la situation en Guinée. Merci pour ce soutien à la démocratie », a écrit Cellou Dalein Diallo sur Twitter.
Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, le président français Emmanuel Macron a indiqué qu’Alpha Condé a organisé un référendum pour changer la constitution et rester au pouvoir.
D’ailleurs, il a indiqué que c’est la raison pour laquelle il ne lui a pas adressé des félicitations.
Le PR @EmmanuelMacron admet qu’@alphacondepresi a organisé le changement de Constitution dans le seul but de se maintenir au pouvoir.
La #France reconnaît la gravité de la situation en #Guinee. Merci pour ce soutien à la démocratie.— Cellou Dalein Diallo (@Cellou_UFDG) November 20, 2020
source : afriqueactuelle.net