D’Almeida Mawubedzro Kokoè Balbina, Ambassadrice de la beauté togolaise 2016

Gauche à droite : Kankoue-Aho Kokoè Brenda, D’Almeida Mawubedzro Kokoè Balbina, Blandeye Ella Fortunée Stéphanie
Gauche à droite : Kankoue-Aho Kokoè Brenda, D’Almeida Mawubedzro Kokoè Balbina, Blandeye Ella Fortunée Stéphanie

Le  rendez-vous annuel,  riche en couleurs et en grâce, qui célèbre la beauté togolaise sous toutes ses coutures, organisé par le Comité National Miss Togo pour la 22ème année consécutive, a livré son verdict la soirée de ce samedi 27 août, pour le compte de la finale de l’événement culturel Miss Togo 2016. Elle s’appelle D’Almeida Mawubedzro Kokoè Balbina, 20 ans, étudiante en 2ème année de journalisme, et est sacrée Miss Togo 2016 parmi les 19 candidates qui se sont présentées pour cette édition. Elle succède ainsi à Mlle Gaëlle Akou Yayra, Miss Togo 2015.

Avant d’en arriver là, les candidates ont été soumises à plusieurs épreuves, dont la sortie en tenue de vérité, les danses traditionnelles et la fatidique épreuve des interviews, qui ont permis au jury et au public de désigner la reine de la beauté togolaise et ses quatre (4) dauphines. Il s’agit des Mlles Kankoue-Aho Kokoè Brenda,  Blandeye Ella Fortunée Stéphanie, Agagah Sandra Akouvi et Sawadogo Gloria Leila respectivement, 1ère, 2ème, 3ème dauphine ou Miss fair-play, et 4ème dauphine ou Miss Amitié.

La Miss Togo 2016 et ses dauphines / Gauche à droite : Kankoue-Aho Kokoè Brenda, D’Almeida Mawubedzro Kokoè Balbina, Blandeye Ella Fortunée Stéphanie, Agagah Sandra Akouvi et Sawadogo Gloria Leila
La Miss Togo 2016 et ses dauphines / Gauche à droite : Kankoue-Aho Kokoè Brenda, D’Almeida Mawubedzro Kokoè Balbina, Blandeye Ella Fortunée Stéphanie, Agagah Sandra Akouvi et Sawadogo Gloria Leila

Au cours de la conférence de presse qui succède son couronnement, la nouvelle ambassadrice de la beauté togolaise, élue pour un mandat d’un an,  n’a pas manqué d’exprimer sa joie et son émotion pour avoir été choisie. « Je suis très contente et très émue. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu (…) ».

D’Almeida Mawubedzro Kokoè Balbina_
D’Almeida Mawubedzro Kokoè Balbina, Miss Togo 2016

Mais, être Miss Togo, au-delà du charme et des cadeaux dont une couronne, une voiture Citroën C Élysée avec chauffeur pendant toute la durée du mandat, une enveloppe de 5 millions de francs CFA, et une multitude d’autres  cadeaux des partenaires et sponsors du Comité National Miss Togo, est une grande responsabilité. Son projet de société à cet effet porte sur le thème « Aider les femmes démunies et les encourager à entreprendre ». La nouvelle reine de la beauté togolaise confie à cet effet, « J’irai dans le même sens que ma prédécesseur, parce que la femme est l’avenir et elle a besoin de soutien».

Le ministre en charge de la Culture, Guy Madjé Lorenzo, le Directeur général de Moov-Togo, sponsor officiel de l’événement, Kitri Houchem, ainsi qu’une forte délégation composée des Miss et Misters des pays de la sous-région entre autres ; et diverses autres personnalités ont assisté à cette manifestation, qui donne chaque année davantage de couleurs à la culture togolaise.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cameroun : un fermier togolais menacé de mort dans sa propre ferme