Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dangote Industries Ltd. : une nouvelle performance en perspective

Facebook
Twitter
WhatsApp

Toujours plus loin, toujours plus haut et toujours plus fort.

D’ici 5 ans, le groupe nigérian Dangote pourrait bien entrer, selon les prévisions de son président, dans la Fortune Global 100, le gratin mondial des entreprises aux chiffres d’affaires les plus importants. Le milliardaire Aliko Dangote se montre très optimiste compte tenu de l’efficacité de la stratégie adoptée par sa société.

Une stratégie consistant à réinvestir les revenus de son activité courante dans de nouveaux projets dûment étudiés. De façon concrète, le plan du conglomérat s’articule autour de cinq projets majeurs : (i) une raffinerie pétrolière capable de traiter un volume journalier de 650 000 barils, (ii) une usine qui produira 1,3 million de tonnes d’alcènes polymérisés et 3 millions de tonnes d’engrais, (iii) une autre pour produire 1 million de tonnes de riz, un gazoduc, et pour finir, (iv) l’expansion de ses activités de cimenterie.

Dangote Group envisage également d’investir massivement dans des projets prometteurs à l’étranger. « J’essaie de faire passer l’entreprise à un niveau supérieur, déclare l’homme le plus riche d’Afrique. Je peux vous assurer aujourd’hui que nous ferons partie de la Fortune 100 dans les 5 prochaines années si nous continuons sur cette lancée ».

Source : agence ecofin