Le calme après la tempête. Le mythique défenseur barcelonais passé par le PSG, Dani Alves, vit loin des terrains depuis plusieurs années.
Quelques mois après avoir purgé sa peine pour viol, le Brésilien s’est reconverti en pasteur évangélique pour diffuser la bonne nouvelle.
Ce weekend au stade Metropolitano (Atletico Madrid), Dani Alves a adressé un message empreint de foi lors de l’événement « The Change » devant plus de 30 000 personnes.

« J’ai passé 40 ans en prison mais le Christ m’a libéré, a harangué l’intéressé, qui fêtera ses 43 ans cette semaine.
Je ne sais pas ce que vous traversez dans vos vies, ni quelles sont les prisons dans lesquelles vous êtes prisonniers, mais je viens ici pour dire qu’aujourd’hui, le Christ brisera ces prisons. Il abattra les murs et les chaînes. Le Christ brisera ces chaînes », a-t-il déclaré.
Un extrait de propos qui a fait le tour des réseaux sociaux et aussi la satisfaction de ses adeptes.
Pour rappel, la carrière de Dani Alves a basculé en 2023 suite à son incarcération pour une agression sexuelle commise fin 2022.
Condamné à une peine de quatre ans et demi de prison, l’ancien international brésilien a finalement été libéré sous caution en mars 2024, après avoir passé 14 mois en détention provisoire.