Dani Alves tacle de nouveau les dirigeants du FC Barcelone

Dans une interview accordée à la radio catalane RAC1, le défenseur brésilien s’est lâché et a parlé sans retenue du pourquoi il avait quitté la structure catalane, «un club dans lequel (il) aurait pu finir sa carrière». Dani Alves (37 ans), qui est de retour au pays et joue actuellement avec São Paulo, a commencé par expliquer qu’il suivait tous les matches du FC Barcelone, avant de lui tailler un costard.

Il est d’abord revenu sur la défaite 8-2 en Ligue des champions face au Bayern Munich: «Cela démontre que vous faites mal les choses. Si vous êtes un club qui a une identité, vous ne pouvez pas la perdre. Et si vous la perdez, après tout peut arriver…» Et Dani Alves de poursuivre: «Le Barça est devenu un club d’achat et de vente de joueurs et non un club formateur. Vous aurez donc de nombreux footballeurs de valeur, mais qui ne défendront pas votre philosophie».

Le défenseur sud-américain se dit certain de revenir un jour à Barcelone, mais s’en prend directement au démissionnaire Josep Maria Bartomeu: «Je pense que la direction s’est, entre guillemets, «prostituée». Avec le marché des joueurs, avec tout ce qui tourne autour du club. Avant, le Barça défendait une chose et maintenant il en défend une autre. C’est la faute du président Josep Maria Bartomeu, mais il a peut-être été mal conseillé».

Dani Alves a donc quitté le club catalan il y a quatre ans, sans vraiment prendre les formes nécessaires au moment de son départ. «Avec moi, les dirigeants se sont comportés comme de la merde. Je ne voulais pas leur dire au revoir, je ne voulais pas être avec des gens qui ne me valorisaient pas. Mais surtout, je n’allais pas dire au revoir à un endroit que je pensais être ma maison», relève-t-il.

Selon lui, le directoire du Barça n’a manifesté son intérêt à renouveler son contrat, que lorsque la FIFA a décidé de sanctionner le club et de l’interdire de recruter. En conséquence, le joueur a utilisé une clause libératoire pour partir à la Juventus.

«Je vous jure, je ne dis pas de mensonges, j’ai proposé de revenir au Barça parce que je savais que le Barça avait besoin de moi. Je suis allé à la Juve pour montrer au Barça quel était mon niveau et ce que je pouvais encore lui apporter. Ils n’ont plus voulu de moi. Qu’ils soient clairs, comme je le suis maintenant».

La star brésilienne Alves a remporté trois titres de Ligue des champions ainsi que six couronnes de Liga pendant son séjour au Camp Nou.

Plus d'articles
Il chauffe un obus avec un chalumeau, il lui explose au visage