Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Dans quelle mesure les signes du zodiaque et les signes astrologiques sont-ils vrais ?

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les signes du zodiaque sont apparus dans les anciennes civilisations babylonienne et grecque et ont perduré jusqu’à aujourd’hui.

Les signes du zodiaque sont devenus un outil majeur parmi la génération Z et les millennials pour déterminer leur personnalité, même les applications de rencontre utilisent les signes du zodiaque pour déterminer la compatibilité. De nombreux membres de la génération Z ont refusé des relations sexuelles à cause des signes du zodiaque.

Comme ils ont une telle influence omniprésente, nous avons décidé d’enquêter sur la véracité ou non des signes du zodiaque.

Classification des signes du zodiaque :

Il existe 12 signes du zodiaque avec leurs différents symboles.

Bélier (Ram) : 21 mars – 19 avril

Taureau (Bull) : 20 avril – 20 mai

Gémeaux (Jumeaux) : 21 mai-21 juin

Cancer (Crabe) : 22 juin-22 juillet

Lion : 23 juillet – 22 août

Vierge (Vierge) : du 23 août au 22 septembre

Balance (Balance) : 23 septembre – 23 octobre

Scorpius (Scorpion) : 24 octobre – 21 novembre

Sagittaire (Archer) : 22 novembre – 21 décembre

Capricorne (Chèvre) : 22 décembre – 19 janvier

Verseau (porteur d’eau) : 20 janvier – 18 février

Poissons (Poissons) : 19 février – 20 mars.

Allure.com les décrit ainsi : “au fil des siècles, chaque signe a développé ses associations, y compris les mythes, les animaux et les couleurs, et ses caractéristiques. Chaque signe est éclairé par son point de vue, avec ses forces puissantes et ses faiblesses épuisantes.”

Les astrologues réalisent des horoscopes quotidiens basés sur le mouvement des étoiles. Le lever et le coucher quotidiens du soleil sont lus pour déterminer l’issue de la vie d’une personne, mais les étoiles sont immobiles, c’est la terre qui bouge.

Que sont les signes astrologiques ?

La position du soleil à la date de votre naissance est appelée votre signe solaire, signe astral ou signe de naissance.

Votre signe astrologique détermine votre personnalité, vos préférences, votre compatibilité romantique, vos dons, vos faiblesses, vos joies et vos craintes. Allure l’appelle “un profil céleste distinctif qui sert d’empreinte cosmique”.

Les douze signes du zodiaque sont également divisés en sous-groupes : les signes de feu, d’air, de terre et d’eau.

Les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), les signes d’air (Gémeaux, Balance, Verseau) et les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons).

Les signes de feu sont passionnés et énergiques, les signes d’eau sont intuitifs et émotionnels, les signes d’air sont intellectuels et curieux, et les signes de terre sont des personnes pratiques.

Y a-t-il une vérité dans le zodiaque et les signes astrologiques ?

Le zodiaque a été qualifié de pseudo-science en raison de son manque d’évidence et de preuve. Il repose sur des prédictions basées sur les étoiles comme le soleil et la lune. La science n’a pas découvert comment le soleil et les planètes affectent les gens sur terre.

Il y a un manque inhérent de cohérence dans la classification généralisée, même si les personnalités sont formées dès la naissance, une personne Verseau peut agir comme un Sagittaire proposé en différentes occasions et en fonction de ses humeurs.

Voici une description d’un Sagittaire par Allure : “Le Sagittaire est connu pour son franc-parler, et son “honnêteté brutale” peut souvent conduire à des malentendus, des ruptures de communication et beaucoup de sentiments blessés.” Assurément, il y a des moments où d’autres personnes avec d’autres signes du zodiaque agissent de la sorte.

Il y a aussi un manque de méthodologie, les expériences scientifiques suivent une méthode particulière qui peut être reproduite partout et donner le même résultat. Différents chercheurs ont fait des expériences avec des astrologues et chacun a prédit des choses différentes.

Beaucoup de gens utilisent les signes du zodiaque comme une excuse pour leur mauvais comportement, oui cela vous aide à mieux vous comprendre mais vous n’êtes pas une personne unidimensionnelle, les événements et les situations peuvent vous changer. Vous évoluez.

Les signes du zodiaque continueront à être populaires parce qu’ils répondent aux questions les plus importantes : “Qui suis-je ?” et “Que va-t-il se passer dans le futur ?”. Même s’il s’agit de prédictions, la probabilité peut les rendre justes dans certaines situations.

Pour résumer, les signes du zodiaque sont aussi compliqués que la science, mais ils sont scientifiques et les personnes qui y croient les prennent comme une foi, même si c’est aussi peu crédible que la religion pour les athées.