L’ancien footballeur David Beckham serait prêt à discuter avec les acheteurs potentiels de Manchester United après que les Glazers aient annoncé qu’ils étaient prêts à vendre le club de football.
Selon le Financial Times, la légende de Manchester United est prête à discuter avec les parties intéressées par la vente du club.
Le rapport indique : « L’histoire de l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre avec United et son affinité avec ses fans pourraient s’avérer vitales pour les soumissionnaires si les Glazers vont de l’avant avec un accord.
Les propriétaires actuels ont déclaré qu’ils “considéreraient toutes les alternatives stratégiques, donc une vente pure et simple n’est pas garantie”
Un banquier proche du processus a déclaré que Man United pourrait être vendu pour près de 7 milliards de livres. Une guerre d’enchères pourrait faire grimper le prix.
Cependant, certains experts financiers du football ont déclaré que même un prix de 4 à 5 milliards de livres était trop élevé pour un club qui n’était pas rentable l’année dernière.
À ces valorisations, les propriétaires potentiels doivent avoir les poches profondes, avec des investisseurs peut-être basés aux États-Unis ou au Moyen-Orient qui lorgnent sur le club de football, ont déclaré les analystes.
Si Beckham n’a peut-être pas, à lui seul, la richesse nécessaire pour acheter Man United, sa portée mondiale et son affinité avec les fans pourraient s’avérer être un énorme coup de pouce pour toute partie acheteuse ».
Les Glazers, qui ont acheté Man United pour 790 millions de livres en 2005, ont mis le club d’Old Trafford sur le marché mardi. La famille cherche à obtenir jusqu’à 8 milliards de livres sterling pour vendre le club.
Par ailleurs, le milliardaire britannique et fan de longue date de Man United, Sir Jim Ratcliffe, est prêt à lancer une offre pour racheter les Red Devils après que sa tentative d’acheter le club cet été se soit avérée infructueuse. Il a également essayé sans succès d’acheter Chelsea la saison dernière.