La Coupe du monde 2022 n’est pas la même que celle de 2018 pour Olivier Giroud ! Alors qu’il a été longtemps critiqué pour ne pas avoir marqué de but lors du mondial en Russie malgré le sacre de la France, l’attaquant du Milan AC ne blague plus maintenant.
Déjà auteur de 4 buts dans la compétition, l’ancien d’Arsenal et de Chelsea a offert la qualification pour les demi-finales aux Bleus face à l’Angleterre ce samedi.
Pour l’ancien international français, David Trezeguet, Giroud est ce joueur dont ont besoin beaucoup d’équipes pour aller loin dans la compétition.
“Il est l’avant-centre comme à mon époque. Il n’y en a plus vraiment. L’Allemagne a beaucoup souffert sans avant-centre, les Pays-Bas et d’autres ont une idée claire sans avant-centre. C’est difficile à expliquer.
On a vu l’Espagne, qui a manqué d’efficacité, c’est soit il y avait Morata, soit il n’y avait rien. Il y a la beauté, le côté technique, mais il faut finir le travail et Giroud me semble être le plus complet sur cette compétition”.