Au cours des 10 dernières années, Davido a transcendé le royaume du garçon riche douteux pour devenir une véritable légende de la musique nigériane.
Il est difficile de dresser une liste des 10 meilleures chansons de Davido. Les plus grandes chansons de Davido sont étroitement liées à l’impact, la longévité, la durée de vie, l’intemporalité, la résistance et les effets nostalgiques.
Cependant, certaines chansons sont plus importantes que d’autres. À l’aide de tubes retentissants et de disques intemporels, il a convaincu les Nigérians et transformé les détracteurs en fans de sa musique.
Voici une liste des 10 meilleures chansons de Davido :
Gobe (2013)
Gobe ” est arrivé avec un rythme approprié et une vidéo séduisante, qui racontait une histoire d’amour incertaine.
Blow My Mind (2019)
Après n’avoir pas publié de titre au cours des sept premiers mois de 2019, il a finalement sorti ‘Blow My Mind’ en featuring avec Chris Brown.
Une vidéo pour la chanson a atteint 5 millions de vues en un mois et elle est devenue le parfait donneur de ton.
Aye (2014)
Aye est le disque de Folksy Runtown qui a changé beaucoup de choses pour Davido dans le courant dominant du Nigéria. Surtout parmi les Nigérians plus âgés.
Skelewu (2014)
‘Skelewu’ est le disque légendaire qui avait 2 vidéos et une danse d’accompagnement. Qui peut oublier le type avec l’accent britannique au début de la 2e vidéo post-apocalyptique ?
FIA (2017)
En 2017, ” FIA ” était le 3e des 4 titres succès de Davido. La chanson a donné naissance à la tendance “Shuku Shaker” qui a enflammé les réseaux sociaux en 2017.
FEM (2020)
FEM ” était le ” Blow My Mind ” de 2020. De même, Davido n’avait pas sorti d’album solo au cours de l’année jusqu’à “FEM”, un titre qui a transcendé le domaine de la pop et a donné lieu à son infâme conflit avec Burna Boy avant de devenir l’album phare des manifestations de EndSARS.
Assurance (2019)
Comme ‘Aye’, Davido avait besoin d’une nouvelle énergie en 2020. Après avoir confirmé les rumeurs concernant son ex-relation avec Chioma Rowland, également connue sous le nom de Mummy Ify, il l’a cimentée avec un disque stratégique qui lui a valu un nouvel amour auprès des femmes.
IF (2017)
Produit, écrit et précédemment enregistré par la rave nigériane de 2016, Tekno, ‘IF’ était le disque qui a ramené Davido d’un sort incertain de Sony Music et de l’EP malheureux Sony of Mercy.
Fall (2017)
Chanson nigériane la plus performante sur le sol américain, ‘Fall’ est susceptible d’obtenir une certification de platine de la part de la Recording Industry Association of America. C’était le deuxième single de cette série de 2017. Culturellement, le disque est devenu la bande-son d’un amour soutenu par le luxe.
Dami Duro (2011)
‘Dami Duro’ n’est pas sorti en 2017 et il n’a pas non plus de certifications étrangères ni même de vues stellaires sur YouTube. Après que Davido a sorti ‘Back When’, il était perçu comme le garçon riche aléatoire dont personne ne se souciait vraiment. Dami Duro a été le brise-glace dont sa carrière avait besoin, car tout le monde était prêt à le voir échouer à ce moment-là.
Au lieu d’échouer, il a donné à “Dami Duro” tout le marketing dont il disposait, une vidéo qui a vu des apparitions de Burna Boy et de Wizkid, ainsi que le statut de tube à succès. En termes d’impact pur, “Dami Duro” est sans doute le meilleur single de Davido.