La dernière Miss Univers Thaïlande, Anna Suengam-iam, 23 ans, est née dans une famille d’éboueurs.
Elle a été couronnée Miss Univers Thaïlande 2022 lors de la finale du concours tard le samedi soir 30 juillet 2022. Elle représentera la Thaïlande à Miss Univers 2022.
Elle a déclaré aux médias thaïlandais que ses deux parents travaillaient comme éboueurs de l’administration métropolitaine de Bangkok et que la plupart de ses jouets lorsqu’elle était enfant avaient été récupérés des ordures et réparés par ses parents.
Elle a dit qu’elle n’avait pas la chance de jouer comme les autres enfants, parce que ses parents quittaient normalement la maison à 3 heures du matin pour travailler et rentraient chez eux à 19 heures pour dormir.
La seule fois où elle a eu l’occasion de s’aventurer hors de chez elle, c’était pour faire un tour dans un camion à ordures avec son père.
Anna a été adoptée par sa grand-mère, parce que ses parents n’avaient pas le temps de s’occuper d’elle, et a grandi avec la nourriture de l’aumône donnée aux moines par des membres du public.
Pendant son enfance et son adolescence, elle a dit qu’elle avait absorbé les enseignements bouddhistes de sa grand-mère et les avait adoptés tout au long de sa vie.