Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De l’ombre à la lumière

Facebook
Twitter
WhatsApp

 

http://www.dreamstime.com/stock-images-image31031674

Réunis ce 04 juillet à l’Université de Lomé en Assemblée générale constitutive, les jeunes passionnés des lettres, de la littérature, de l’art et de la culture, membres du Club Littéraire Université de Lomé (CLUL) ont solennellement approuvé et adopté les textes devant régir la vie du Club et le vivre-ensemble des membres.

Cette grande Assemblée générale vient ainsi porter sur les fonts baptismaux le CLUL qui, officieusement œuvrait depuis sa création.

Pour Richard Sossoh Djeki, président en exercice du CLUL, ce résultat est l’aboutissement d’un travail collectif. « Je tiens à remercier sincèrement mes collaborateurs du bureau exécutif, les membres de la commission ad hoc de rédaction, de lecture et correction des textes qui n’ont ménagé aucun effort pour abattre ce travail ».

Vue d'ensemble
Vue d’ensemble

Nonobstant le débat houleux qui a suivi la lecture des statuts et règlement intérieur par la commission en charge, les membres ont, après quelques amendements, unanimement adopté lesdits statuts qui sont considérés comme l’instrument juridique de base du CLUL.

A noter que le CLUL a pour but de promouvoir les lettres, la littérature et la culture à l’Université en particulier et par expansion dans les lycées et collèges.