Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De mendiante à mannequin : l’histoire de la fille défavorisée dont la vie a changé grâce à une photo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Parfois, les plus grandes chances dans la vie surviennent dans les moments et les situations les plus difficiles. Rita Gaviola, la jeune Philippine dont nous allons vous raconter l’histoire, en sait quelque chose. Son histoire est vraiment incroyable, car cette jeune fille qui vivait dans une extrême pauvreté, est devenue une véritable célébrité du web.

Comme beaucoup de ses pairs nés et élevés dans des contextes où la misère est malheureusement à l’ordre du jour, Rita est elle aussi issue d’une famille nombreuse et défavorisée, et a été contrainte d’errer dans les rues de la ville de Lucban(Philippine) pour faire l’aumône, à la recherche de quelqu’un pour lui offrir de quoi manger pour elle et sa famille. Son père, éboueur, ne pouvait pas se permettre toutes les dépenses. Rita, cependant, n’aurait jamais pu imaginer que sa vie changerait du tout au tout avec un simple clic.

Togo / Coronavirus : le père de l’élève dont le nom a circulé sur Whatsapp va porter plainte

 

Par “clic”, nous entendons celui de l’appareil photo, et en particulier celui du photographe Topher Quinto Burgos qui, en mai 2016, était à Lucban pour un festival, à la recherche de photos qui représentent au mieux la culture locale. Quand il a vu la jeune fille de treize ans dans la foule, il n’a pu s’empêcher de remarquer sa beauté naturelle et pure. Il a donc publié quelques photos de la jeune fille sur les réseaux sociaux, des clichés dans lesquels Rita a un regard à la fois profond et fascinant, et c’est là que l’ascension a commencé pour elle.

Les commentaires des clichés de la photographe se sont multipliés jour après jour et les internautes, en plus de faire l’éloge de sa beauté, ont fait tout leur possible pour l’aider à sortir de la pauvreté. Entre autres, plusieurs célébrités ont été impliquées et son histoire a commencé à générer beaucoup de réactions. Rita était en train de devenir une personne connue, et la vie de difficultés qu’elle avait menée jusqu’alors commençait déjà à devenir un souvenir.

Confidence : « Il a mis le piment au bout de son préservatif avant de me pénétrer »

Les fans et les abonnés sur les réseaux sociaux se sont multipliés, faisant d’elle une véritable influenceuse. Sa notoriété l’a également amenée à être engagée pour divers emplois de mannequin, réalisés auprès d’importantes entreprises. Mais sa priorité semble être de terminer ses études, de poursuivre son rêve de devenir enseignante. En tant que personne ayant vécu dans l’extrême pauvreté, elle veut faire tout son possible pour que de moins en moins d’enfants et d’adolescents de sa communauté se retrouvent dans les conditions qu’elle a connues par le passé. Nous espérons que c’est le cas ; en attendant, tout ce qu’il reste à voir, c’est que parfois les contes de fées et la réalité peuvent être exactement la même chose .