Deal en Premier League : les conseils d’Ali Baba à Aliko Dangote

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote, homme le plus riche du continent africain, est un grand fan du football notamment la Premier League. Désireux de matérialiser cet attrait pour le foot anglais, le tycoon a annoncé son intention de rachat du club d’Arsenal.

L’acteur et comédien nigérian Atunyota Akpobome, connu sous le nom d’Ali Baba, dans une récente interview accordée à Punch, a conseillé à l’homme d’affaires milliardaire Aliko Dangote de ne pas acheter Arsenal avec sa mauvaise forme actuelle.

Il a fait la déclaration lors de l’émission Stars Talk Football au cours de laquelle, il a évoqué son amour pour Arsenal et les raisons pour lesquelles il a abandonné le sport pour devenir un acteur du divertissement.

Evoquant cette intention de rachat du milliardaire, le comédien a indiqué que l’homme d’affaires ne pourrait pas gagner son argent avec la forme actuelle du club londonien.

« Dangote peut se permettre d’acheter Arsenal ou tout autre club, mais il doit le faire après son projet de raffinerie. Je pense qu’il s’agit d’une décision commerciale, et non d’une décision visant à développer notre pays », a-t-il déclaré.

« J’aime l’idée qu’Aliko achète les Gunners. Mais s’il achète ces ‘joueurs de maternelle’, il ne gagnera pas d’argent. Aussi, s’il achète Arsenal, son influence sera limitée, car c’est l’entraîneur qui prend les grandes décisions dans le club et non le propriétaire », a-t-il ajouté.

Revenant sur sa propre histoire, le comédien indique désespérer face à la performance actuelle du club. J’étais fans d’Arsenal, mais depuis 2 ans, je ne renouvelle plus mes abonnements car, ses mauvaises performances ne motivent pas, a-t-il révélé.

Il est à noter que le club d’Arsenal occupe actuellement la 15e place en fin de la première partie. Sa dernière victoire en Premier League remonte au 1er novembre.

Similaires