Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Décès de l’acteur Hans Meyer à l’âge de 94 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Hans Meyer est un acteur célèbre dans le monde du cinéma, sa contribution aux côtés des autres n’est pas négligeable. « Il est mort à son domicile à Neuilly-sur-Seine dans la semaine, en banlieue parisienne. Son décès n’est pas lié au coronavirus », a indiqué l’un de ses proches.

Togo : Compassion International recrute (9 avril 2020)

En 2013, dans une interview accordée à La Dépêche, Hans Meyer se souvenait du tournage de la grande vadrouille : « On m’en parle encore beaucoup ! J’ai ce souvenir : Bourvil devait laisser tomber sur moi et mon beau costume noir de SS un seau plein de peinture – en fait, de la chaux. Pendant quatre jours, Bourvil m’a balancé un seau de chaux ! On lavait mon costume tous les soirs ! » Mais Bourvil et Louis de Funès ne sont pas les seuls grands acteurs français a qui Hans Meyer avait donné la réplique.

Âgé de 94 ans, il a fait route avec Jean-Paul Belmondo, dans le film de Jean-Luc Godard, Pierrot le fou (1965), qu’il a notamment retrouvé dans Le Magnifique (1973), de Philippe de Broca.

Une ingénieure construit un téléphone mobile sans écran

Sa carrière a été couronnée de succès, il a fait également ses preuves à Hollywood. Il avait joué avec Alain Delon et Lino Ventura dans Les Aventuriers (1967), de Robert Enrico. Acteur international, il avait également tourné en partageant l’écran avec Arnold Schwarzenegger dans Kalidor, la légende du talisman (1985), de Richard Fleischer, et il avait joué dans le film de Stanley Kubrick Barry Lyndon (1975). La dernière fois qu’il avait été vu à l’écran était en 2014, dans Cruel, d’Éric Cherrière, après avoir donné la réplique à Michael Youn dans La Beuze (2003), de François Desagnat.