in ,

Décès de migrants en Mauritanie : la leçon de Nathalie Yamb à Macky Sall sur l’émigration

Nathalie Yamb n’en finit pas avec ses déclarations fracassantes. Suite à la réaction du président Macky Sall déplorant la mort de plusieurs migrants dans la mer en Mauritanie, la conseillère de Mamadou Koulibaly a apporté une réponse qui, à la limite, s’avère une correction.

Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara chute en plein meeting (vidéo)

En effet, dans un tweet, le dirigeant estime qu’il “faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine“.

En réponse, la suisso-camerounaise, Nathalie Yamb écrit: “L’émigration n’est jamais clandestine Monsieur Sall. Elle est régulière” explique Yamb avant de recommander: “Si vous voulez faire baisser les flux migratoires, alors commencez à pratiquer la bonne gouvernance“.

« Je sens que vous allez souffrir doublement à l’avenir », Nathalie Yamb

Militante pour une “Afrique affranchie des tutelles“, Nathalie Yamb a été expulsée du territoire ivoirien la semaine dernière vers la Suisse. Les autorités ivoiriennes l’accusent d’avoir effectuer des activités ne relevant pas de son statut d’étrangère. Après son expulsion, Mme Yamb a reçu le soutien de plusieurs personnalités dont l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings. Selon plusieurs observateurs, la remarquable intervention de Nathalie Yamb au sommet Russie-Afrique n’aurait pas plu aux défenseurs de la France-Afrique.

Avec Beninwebtv



Football : le jeune espoir togolais David Lawson en Israël pour un test

Barcelone le malaise s’est-il déjà installé entre Messi et Griezmann

Barça : Antoine Griezmann au service de sa majesté Lionel Messi